22 juin 2014

Demander justice ?

Tu es photographe, tu diffuses ton plus beau portrait d'une enfant, un président de tribunal pour enfants l'utilise sans te le demander pour son blog, tu lui demandes de la retirer et il fait mine de ne pas comprendre. Leur "justice" t'enlève ce que tu aimes le plus au monde, vivre avec ton enfant, et il faut lui demander de te rendre "justice". Tu t'opposes à l'exploitation du travail d'enfants dissimulé et non déclaré, tu t'opposes à l'utilisation de l'image de ta fille, et cette même "justice" te retire l'exercice de l'autorité parentale pour des "conceptions opposées sur la vie et l'éducation" qu'elle ne daigne même pas évoquer pendant que l'image de ta fille est utilisée. Tu poses une question impertinente au greffier de ton affaire familiale, et tu es abusivement condamné à de la prison. Et tu te demandes encore quel sens le mot "justice" a pris ?


Voilà le mail de ce président de tribunal pour enfants :
Monsieur je comprends rien. ou est le problème ? quelle photo ? merci jpr

Envoyé depuis le Samsung GALAXY S4 via le réseau SFR
Il est où le problème ?

Bonne question Monsieur le Président du tribunal pour enfants de Bobigny. Je crois que le problème est exactement ici ; comprendre comment on en est arrivé là.

La réponse de la direction juridique du Groupe Le Monde contacté à ce sujet le 29 septembre 2014 :

Cher Monsieur, Nous faisons suite à notre entretien téléphonique et à nos échanges de mails. Comme vous pourrez le constater, nous avons retiré la photographie que vous nous avez signalée et nous en avons informé l’auteur de ce blog :http://jprosen.blog.lemonde.fr/2006/02/01/2006_02_le_sort_des_enf/  Bien à vous. Didier BASTIENDirection Juridique Groupe Le Monde